Bourail

Bourail (Nouvelle Calédonie Grande Terr)

Nouvelle-Calédonie,Océanie

Le saviez vous?

Peuplé depuis 3200 ans, l'archipel était habité avant l'arrivée des européens par des mélanésiens. Ils sont aujourd'hui appelés kanaks (mot d'origine hawaïenne).

Pourquoi y aller?

Ne manquez pas le bonhomme de Bourail, un monolithe de quartz sculpté par les vagues. La baie des tortues est superbe vue d'en haut.

Bourail

Bourail (Bu Rhaï en ajië) est une commune française de Nouvelle-Calédonie sur la côte ouest de la Grande Terre, au nord de la Province Sud, côté ouest, à environ 160 km au nord-ouest de Nouméa, sur la RT1, au nord de La Foa, Farino, Moindou et Sarraméa, au sud de Poya, Pouembout, Koné et Voh. Bourail est une vaste commune à l'intersection de trois vallées. Entre mer et montagne, c'est un pôle agricole important, héritage de la colonisation pénitentiaire du xixe siècle. Bourail est aussi un centre économique et culturel dynamique de la région, qui a conduit à l'installation de nombreux établissements scolaires, écoles, collèges et surtout lycées techniques. La commune est aussi une destination touristique à part entière, avec notamment ses plages de sable blanc : Poé, la Roche Percée et la Baie des Tortues. Lors du week-end de la semaine du 15 août a lieu un événement majeur en Nouvelle-Calédonie : la foire agricole et artisanale sur l'hippodrome de Téné. Bourail envisage de développer son potentiel touristique en créant un complexe hôtelier avec un golf à Gouaro Deva dans le respect de l’environnement, en préservant la forêt sèche et le lagon. Ses habitants sont appelés les Bouraillais. La commune fait partie de l'aire coutumière Ajië-Aro.

Source Wikipedia

Nouvelle-Calédonie
 Coût:   Santé:   Sécurité: 
Quevoirdanslemonde.com



Partagez cette page