Dettifoss

Dettifoss

Islande,Europe

Le saviez vous?

Cette chute d'eau est la plus puissante d'Europe. Avec ses eaux marrons et son bruit assourdissant, elle semble tout droit sortie de l'enfer. La vapeur dégagée est visible à 1km. Elle est alimentée par le glacier principal de l'île qui a la taille de l'Ecosse.

Pourquoi y aller?

Voir la chute d'eau la plus puissante d'Europe. Pour les fans du film Promotheus, elle a servi de décors à la scène d'ouverture.

Dettifoss

Dettifoss est une chute d'eau de 44 m de hauteur, située sur le cours du fleuve Jökulsá á Fjöllum, en Islande. lle se trouve au nord de l'Islande, dans le canyon de la Jökulsá á Fjöllum, entre les chutes Selfoss et Hafragilsfoss, quelque peu isolée dans le désert. Elle est cependant facilement accessible par les routes 864 à l'est et 862 à l'ouest, suffisamment bien entretenues pour être empruntées par des véhicules de tourisme classiques. La 862 est goudronnée et se termine par un parking équipé de toilettes. 1,5km de marche amène au pied des chutes. Située à 308 m d'altitude, elle se précipite du haut d'une falaise constituée d'orgues basaltiques récentes (ère Quaternaire). Cette chute est due à la formation d'une faille normale liée à la divergence qui se déroule au niveau du graben de la dorsale islandaise

Source Wikipedia

Islande
 Coût:   Santé:   Sécurité: 
Quevoirdanslemonde.com



Partagez cette page