2 semaines à la Réunion: volcans, lagon et rhum arrangé


Jour 1 : Le Maido (60 km)


A votre arrivée à l'aéroport à Saint-Denis, prenez votre voiture de location et prenez la direction du Maido pour découvrir un point de vue époustouflant avec une vue sur le cirque de Mafate.



Jour 2 et 3 : Plage de l'Hermitage (40 km)


Profitez de la plus belle plage de la Réunion et faites un peu du snorkeling. Ne manquez pas non plus la plage de Boucan Canot.



Jour 4 : Cirque de Cilaos (80 km)


Prenez la route qui serpente jusqu'au cirque de Cilaos. Rendez vous au petit village de Ilet à Corde.



Jour 5 et 6 : Ascension du Piton des Neiges


Le matin, grimpez au sommet du cirque de Cilaos, la dénivelé est presque de 1000 mètres. Logez dans le gîte. Allez dormir tôt, vous commencerez l'ascension finale vers 4h du matin pour assister au lever de soleil sur le plus haut sommet de l'île. Vous aurez une vue sur toute l'île de la Réunion.



Jour 7 : Saint-Pierre (50 km)


Redescendez sur Saint-Pierre en vous arrêtant au village "Entre deux", puis profitez de la plage de Saint-Leu. Ensuite visitez le temple de Tamoul Karli.



Jour 8,9 et 10 : Piton de la Fournaise (40km)


Grimpez au Piton de la Fournaise. Arrêtez vous au Cratère Commerson. En chemin admirez la vue sur la Plaine des sables. Faites une première randonnée dans le cratère du volcan. Le lendemain, partez tôt pour faire l'ascension du volcan.



Jour 11 : Le Sud


Prenez la route du Sud et allez voir la coulée de lave de 2007, l'église Notre-Dame-des-Laves, l'anse des cascades, le puits des Anglais.



Jour 12 : Plaine des Cafres (80 km)


Allez faire une promenade dans la plaine des Cafres.



Jour 13 : Forêt de Bébour


Faites une promenade dans la forêt de Bébour.



Jour 14 : Trou de fer


Allez voir les impressionnantes cascades du Trou de Fer dans la forêt de Bélouve. Le soir logez dans le charmant village de Hell Bourg.



Jour 15 : Cirque de Salazie (80 km)


Grimpez au cirque de Salazie et allez voir le Voile de la Mariée.






Partagez cette page