3 semaines en Indonésie: volcans, rizières et hindouisme


Conseils : Nous conseillons de faire ce voyage avec un chauffeur car il est difficile (voir dangereux) de conduire en Indonésie.


Jour 1 : Arrivée à Bali


Prenez le temps de vous reposer et allez voir la plage de Kuta.



Jour 2 : En route pour Java


En route pour Java. 3 heures de route pour atteindre Gilimanuk. Ensuite vous prendrez le Ferry pour l'île de Java. Allez dormir tôt le soir pour commencer l'ascension du Kawah Ijen le lendemain matin.



Jour 3 : Kawah Ijen


Lever à 3h du matin. Après 1 heure de route, vous arriverez au pied du volcan. L'ascension prend + ou- 2 heures et est assez difficile. Il vous faudra utiliser un masque à gaz au cas où les fumées toxiques sont trop fortes. Au sommet, assistez au lever du soleil. Le cratère du volcan contient le lac bleu le plus acide du monde. Redescendez et mettez vous en route pour le volcan Bromo. Sur la route, vous traverserez des plantations de café, de cannes à sucre, et la jungle.



Jour 4 et 5 : Bromo


Deuxième lever matinal du séjour. Vers 3h du matin pour être sûr d'avoir une place au sommet de la caldeira du Tengger. Le lever de soleil sur le volcan Bromo est un des meilleurs moment de ce voyage. Le lendemain vous roulerez jusque Surabaya et prendrez le train en direction de Yogjakarta.



Jour 6 : Prambanan


Visite du temple indien de Prambanan le matin. L'un des mieux conservé de l'île. Une vrai merveille. L'après-midi, visitez ensuite le centre historique de Yogyakarta. Le soir allez voir un spectacle de l'histoire de Ramana au pied du temple.



Jour 7 et 8 : Borobdur


La route pour Borobudur vous prendra 2 heures. Arrêtez vous au temple de Candi Mendut pour voir une statue de Bouddha assis dans une position inhabituelle. Faites une balade en vélo dans la région de Borobudur. Le lendemain matin, assistez au lever de soleil sur la colline de Purwosari Hills. Ensuite allez visiter le temple de Borobudur à partir de 6 h du matin. Inutile de payer le pack très cher pour rentrer dans le temple avant le lever du soleil, il y a encore plus de monde. Le dernier jour, retournez à Yogyakarta, en passant par le volcan Merapi. Faites une excursion en 4*4.



Jour 9 : Padang bay (Bali)


Prenez l'avion pour revenir sur l'île de Bali. Prenez un taxi pour Padang Bai (2h de route). Profitez de la plage.



Jour 10, 11 et 12 : Gili Meno


Prenez le speed-boat le matin et après 1h30 de traversée mouvementée, vous arriverez sur l'une des 3 îles paradisiaques au large de Lombok . Les îles Gili comptent 3 îles, Gili Meno, Gili Trawangan et Gili Air. Gili Meno est la plus calme et Gili Trawangan, la plus festive. Sur Gili Meno, vous pourrez nager avec des tortues, admirez les coraux, sirotez un cocktail avec le soleil sur les volcans de l'île de Lombok juste en face. Il n'y a pas de voiture sur l'île, on se déplace en vélo ou en charrette tirée par des chevaux.



Jour 13 : Lac Danau Batur


Après avoir quitté l'île de Gili Meno, retour à Bali, puis par le Pura Penataran Agung Besakih. Commencez par visiter le Water Palace. Ensuite dirigez vous vers le lac Batur et son volcan. Sur la route vous verrez la silhouette du volcan Agung.



Jour 14 : Volcan Batur


Partez tôt le matin et effectuez l'ascension du volcan. Assistez au lever de soleil. Si le ciel est dégagé, vous verrez l'île de Lombok au loin. En redescendant, vous pourrez photographiez des singes qui vivent dans la montagne. Vous verrez également la dernière coulée de lave. Allez ensuite vous relaxer dans les sources d'eau chaude près du lac.



Jour 15 : Ubud


Allez visiter le temple Pura Tirta Empul et prenez un bain purificateur. Ensuite découvrez le temple Gunung Kawi creusé dans la roche. Promenez vous dans la jungle jusqu'à Yeh Pulu.



Jour 16 : Les rizières


Profitez de la journée pour vous promener dans les différentes rizières de la région : Ceking, Tegalalang. Visitez le temple Gunung Kawi. Ne manquez pas les rizières de Jatiluwih (inscrites à l'UNESCO). Faites la plus longue balade à travers les rizières au coucher de soleil, et revenez le lendemain matin pour profiter du calme et des couleurs au lever du soleil.



Jour 17 : Ubud


De retour à Ubud, faites un tour dans la forêt des singes. Flânez dans le centre-ville.



Jour 18 : lac Danu Bratan


Dirigez vous vers le Nord et promenez vous autour du lac Danu Bratan. Le temple sur le lac est l'un des plus photogénique de Bali.



Jour 19 : Visitez toute l'Indonésie en une seule journée.


Rendez vous au musée en plein air de Taman Nusa. Vous découvrirez des habitations traditionnelles de toutes les îles d'Indonésie.



Jour 20 : Tanah Lot


En route pour la péninsule de Bukit. Sur la route arrêtez vous pour visiter le temple de Tanah Lot en bord de falaise.



Jour 21,22 et 23 : La péninsule de Bukit


Terminez votre séjour dans la péninsule de Bukit. Profitez des plages de Padang Padang, Pandawah, Balngan et affrontez les vagues de Dream beach. Visitez le temple de Uluwatu au coucher de soleil.






Partagez cette page