14 jours en Islande: volcans, glaciers et trolls


Conseils : Louez une voiture de location et faites le tour de l'île dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.


Jour 1 : Péninsule de Reykjanes


Commencez par la péninsule de Reykjanes et découvrez l'intense activité thermique de Krisuvik.



Jour 2 : Blue Lagon + Thingvellir


Allez voir le lac Kleifarvatn et vous détendre au Blue Lagoon. L'après-midi, rendez vous à Thingvellir pour voir la faille continentale.



Jour 3 : Geysers et cascades


Allez voir le fameux geyser "Geysir". Puis rendez vous aux cascades de Gulfoss, Seljalandsfoss et Skogafoss (Vous l'aurez compris "foss" veut dire cascade).



Jour 4 : Vik


Allez vous promener sur le glacier Solheimajokull (la glace rencontre le sol volcanique). Ensuite découvrez la magnifique région de Vik avec les falaises de Dyrholaey, les formations rocheuses de Reynisdrangar et la Black Sand Beach. Grimper au sommet des falaises de Vik pour essayer d’apercevoir des macareux.



Jour 5 : Skatafell


Continuez sur la route 1 qui vous fera traverser le désert de Myrdalssandur et ses étonnantes formations rocheuses. Vous arriverez au parc national de Skatafell.



Jour 6 : Kristinartindar


Partez de bonne heure et faites l'ascension du Kristinartindar (7h aller-retour). Sans conteste mon coup de cœur. Vous passerez par la cascade de Svartifoss. En chemin, vous aurez des vues incroyables sur les glaciers Skaftafell, Svinafellsjokull et Vatnajokull.



Jour 7 : Egilsstaoir


Rendez vous au Pôle Nord (en tout cas à ce qui y ressemble le plus) : le glacier de Jokulsarlon. En route pour le village de Hofn et son église. Allez faire une promenade dans la très belle région près de Egilsstaoir.



Jour 8 : Les fjords de l'Est


Faites le tour des fjords de l'Est en longeant la magnifique route côtière. Vous verrez les fjords de Berufjordur, Djupivogur, Mjoifjordur et Seydisfjordur, Borgarfjorour.



Jour 9 : Désert volcanique du centre


En route pour le centre de l'île. Arrêtez vous à la cascade de Hengifoss. Ne manquez pas les cascades de Detifoss (les plus grandes d'Europe). Les fans du film Promotheus reconnaîtrons l'endroit. Dans le centre de l'île, vous vous croirez véritablement sur une autre planète.



Jour 10 : Myvatn


Visitez la région volcanique de Myvatn : Asbyrgi canyon, Hverarond, Leirhnjukur, Askja, Krafla, Vindbelgjarfjall.



Jour 11 : Akureyri


Passez par la cascade Godafoss. Retrouvez la civilisation dans la ville de Akureyri et profitez des thermes. Ensuite visitez les habitations typiques de Varmahlid.



Jour 12 : Fjords du Nord Ouest


Passez par Vatnsnes et ensuite direction les fjords du Nord Ouest avec les villages de Holmavik, Isafjordur, Tungudalur.



Jour 13 : Péninsule de Snaefellsjokull


Faites le tour de la péninsule avec des vues magnifiques sur son volcan.



Jour 14 : Reykjavik


Terminez ce séjour par la petite ville de Reykjavik.






Partagez cette page