2 semaines au Japon: modernité, temples et sushi


Conseils : Louez une voiture à l'aéroport de Narita. Il est très facile de conduire au Japon (les japonais sont sans doutes les conducteurs les plus prudents et courtois du monde). Notez à l'avance tous les numéros de téléphone des hôtels, des temples et des parcs que vous comptez visiter. Vous pourrez les encoder facilement des les GPS japonais (impossible autrement, à moins de maîtriser parfaitement la langue). Il vous faudra une traduction de votre permis de conduire (que vous pouvez demander à l'avance ici).


Jour 1,2 et 3 : Mont Fuji


A votre arrivée, dirigez vous vers le mont Fuji. Vous logerez dans la ville de Kawaguchiko. Promenez vous le long des lacs autour du Mont Fuji: lac Kawaguchi, lac Motosu Ko. Admirez la vue depuis la pagode Chureito. Faites une pause zen dans le temple Fuji Sengen Jinja en pleine forêt. Grimpez au sommet du mont Fuji et visitez la grotte en-dessous de celui-ci: la grotte Narusawa.



Jour 4 et 5 : Tsumago (270 km)


Prenez la route pour Tsumago. Visitez ce village typique, ainsi que celui de Magome. Promenez vous dans la région.



Jour 6 et 7 : Nara (250 km)


Rendez vous dans la ville de Nara. Découvrez le magnifique jardin japonais de Yoshiki En, le temple de Kasuga Taisha et la pagode Kofuku Ji au bord du parc de Nara où vous pourrez voir des daims.



Jour 8 : Kyoto


Découvrez la très belle ville de Kyoto et ses innombrables temples et jardins. Commencez par le temple d'or de Kinkaku-Ji. Ne manquez pas le Todai Ji et son Bouddha géant. L'après- midi promenez vous dans la forêt de bambous de Arashiyama.



Jour 9 : Kyoto


Le matin, promenez vous dans la forêt de Fushimi Inari Taisha, puis le temple de mousse de Gio Ji Temple. L'après-midi, en route vers le temple de Kiyomizu Dera.



Jour 10 : Kyoto


Rendez vous au temple Tenryu Ji. Promenez vous au centre ville. Le soir assistez à un spectacle de Geishas dans le quartier de Pontosho.



Jour 11 : Route Tokyo (450 km)


Prenez la route pour Tokyo.



Jour 12, 13 et 14 : Tokyo


Découvrez les différents quartiers de Tokyo: Akihabara, Harajuku, Shibuya, Shinjuku. Promenez vous dans le parc Yoyogi Park. Grimpez au sommet de Tokyo la tour Metropolitan et Omotesando. Allez voir un entrainement de sumos à Ryogoku.



Jour 15 : Kamakura


Terminez votre séjour en bord de mer et ne manquez pas le Dabitsu de Kamakura.






Partagez cette page