3 semaines en Namibie: déserts, canyons et Big 5


Conseils : Louez une voiture classique. Inutile de prendre un 4*4. Tous les lieux proposés dans cet itinéraire sont accessibles en véhicule 2 roues motrices.


Jour 1 : Arrivée à Windhoek


Allez vous reposer à votre hôtel et faites une petite balade dans le centre de Windhoek. Faites des provisions.
Entre le chemin de l'aéroport et l'hôtel, avec un peu de chance, vous verrez déjà vos premiers babouins.



Jour 2 : Route vers Quiver Tree Forest (500 km)


Prenez la route qui mène vers le sud. Il est préférable de commencer l'itinéraire dans ce sens et de terminer par Etosha. Le but est d'aller d'abord dans les régions ou il y a le moins d'animaux et ensuite terminer en apothéose à Etosha.



Jour 3 : Quiver Tree Forest


Promenez vous dans cette forêt d'arbres à carquois. Observez les petits animaux. Logez au "Quiver Tree Forest camp" et assistez au nourrissage de deux guépards sauvages. Ils viennent tous les jours à 16h chercher leur morceau de viande. Il est possible de passer les grilles de protection et d'aller leur rendre visite.



Jour 4 et 5 : Fish River Canyon


Découvrez le deuxième plus grand canyon du monde et le plus grand d'Afrique. Visitez les différents points de vue: Main View Point, Hikers Point, Sunset View Point. Ne manquez pas le lever du soleil et le coucher du soleil.



Jour 6 : Gondwana park


Faites de l'escalade sur les petits monticules de rochers et appréciez le calme de la savane. Le "Fish River Canyon Lodge" est idéalement situé.



Jour 7 : Namib Rand (480 km)


Une longue route vous attend aujourd'hui mais vous n'allez pas vous ennuyer car vous allez traverser les magnifiques paysages du Namib Rand. Si vous avez le temps, visitez Sessreim Canyon.



Jour 8 et 9 : Sossusvlei


L'un des paysages les plus incroyable de Namibie. Grimpez au sommet de la dune 45, ou si vous avez le courage au sommet de Big Mama. Faites une marche jusque Dead Vlei, Hidden Vlei et ne manquez pas Elim Dune.



Jour 10 : route vers Walvis Bay (375 km)


En route vous traverserez les Naukluft mountains. Faites un arrêt à Kuiseb Canyon. La route est longue et très variée. Faites une pause au roadhouse de la petite ville de Solitaire qui porte très bien son nom. Peu avant d'arriver à Walvis Bay, vous traverserez un désert de sel, digne du dernier Mad Max (tourné dans la région d'ailleurs).



Jour 11 : Walvis Bay et dune 7


Allez faire un tour au bord de l'océan. Ensuite allez voir la lagune remplie de flamands roses. Ne manquez pas de grimper au sommet de la dune 7. L'arrête de la dune est tellement fine qu'il faut marcher en équilibre.



Jour 12 : Swakopmund


Retrouvez la civilisation et reposez vous avant la deuxième partie de votre périple. Imprégnez vous de l'ambiance allemande de cette petite bourgade et dégustez un apelstrudel.



Jour 13 et 14 : Spitzkoppe (180 km)


En toute pour le magnifique parc de Spitzkoppe, avec ses pics qui s’élèvent dans la savane. Prenez de la hauteur et faites une petite escalade facile sur l'un des rochers. Prenez la pause devant l'arche naturelle. Louez les services d'un guide pour visiter la grotte de "Bushmen Paradise". Dormez dans les bungalow du parc et ne manquez pas le coucher de soleil sur la savane. Cet endroit est l'un de nos coups de cœur de la Namibie.



Jour 15 : Omandumba


Ne manquez pas l'occasion de rencontrer le peuple San dans un village de cette région. Logez dans le seul guest-house de la région. Avec un peu de chance vous verrez des girafes et rhinocéros.



Jour 16 : Brandberg


Faites une promenade guidée jusqu'aux peintures rupestres pour voir la "White Lady". Avec un guide, vous pourrez voir vos premiers éléphants sauvages.



Jour 17 : Twyfelfontein (340 km)


En route pour Kamanjab, vous passerez par Twyfelfontein et pourrez admirer des pétroglyphes.



Jour 18 : Village Himba de Kamjanab


Rendez vous dans le village Himba et découvrez cette culture fascinante.



Jour 19 : okaukujo (Etosha)


Enfin, vous allez pouvoir compléter la liste des animaux que vous avez déjà pu voir dans ce pays. C'est ici que vous pourrez voir les Big 5, les 5 plus gros animaux d'Afrique.



Jour 20 : Halali (Etosha)


Passez votre journée à arpenter les pistes du parc et observez les éléphants, girafes, rhino et autres bestioles qui viennent se rafraîchir aux points d'eau. Le soir, partez en 4*4 avec un guide, afin de voir les derniers animaux que vous n'avez pas encore vu: les lions et complétez ainsi votre liste des Big 5. Rendez-vous à Etosha Pan et ressentez le vide face à ce lac salé.



Jour 21 : Namutoni (Etosha)


Explorez la dernière partie du parc d'Etosha. Rendez vous à l'ancien fort Allemand aménagé.



Jour 22 et 23 : Waterberg (330 km)


Découvrez ce oasis de verdure en bordure du désert Kalahari. Logez au Waterberg Wilderness Lodge, idéalement situé. Partez avec un guide voir les rhinocéros. Grimper au sommet du Waterberg Plateau. Photographiez les babouins qui jouent près du lodge. Votre voyage en Namibie touche à sa fin, et vous terminez en beauté.






Partagez cette page