2 semaines au Népal: hautes montagnes, jungles et spiritualité


Conseils : Louez les services d'un guide et d'un chauffeur pour la totalité du séjour.


Jour 1 et 2 : Katmandou


Commencez par visiter Durbar Square. Puis les temples de Swayambunath, Pashupatinah et Bodnath. Allez faire la fête dans l'ancien quartier hippie. Logez au monastère Shechen pour une immersion dans la culture bouddhiste.



Jour 3 : Nagarkot


Tôt le matin, allez faire un vol en avion pour voir l'Everest avec Bouddha ou Yeti air. Sortez de Katmandou et allez faire un tour à Nagarkot pour apercevoir les pics de l'Himalaya.



Jour 4 : Route pour Pokhara (200km)


Une journée complète de route pour arriver à Pokhara. Grimpez sur la colline pour visiter la Pagode de la paix et profiter de la vue sur les Annapurnas avec le lac de Pokhara en contrebas.



Jour 5,6,7,8 et 9 : Trek des Annapurnas (Poon Hill)


Vous commencerez au petit matin votre trek de 5 jours qui vous fera passer par les petits villages de Birethanti, Naya pul, Ghorepani, Ghandrung, Tadapani, Landrung, Dhampus. En chemin vous aurez des vues sur les Annapurnas et la queue de poisson (Machapuchare).



Jour 10 : Route vers Chitwan (150 km)




Jour 11,12 et 13 : Chitwan National Park


Faite un safari en 4*4 dans le parc du Chitwan pour tenter d’apercevoir un tigre. Vous verrez des éléphants, rhinocéros et crocodiles. Faites une descente en pirogue de la rivière Narayani.



Jour 14 : Retour vers Katmandou (170 km)


Une longue route pour revenir à Katmandou. En chemin arrêtez vous pour visiter le village de Kirtipur.



Jour 15 : Bhaktapur


Visite de Bhaktapur et des monuments suivants: Bhairavnath Temple, Durbar Square, Bhimsen Temple, Nyatapola, Windowed Palace.



Jour 16 : Patan


Terminez votre séjour par la visite de Patan. Les monuments sont concentrés autour de Durbar Square. Chyasing Dewal, Hiranya Varna Mahabihar, Swotha Krishna Mandir.






Partagez cette page