2 semaines en Nouvelle-Calédonie: lagons, snorkeling et bougna


Conseils : Si vous rêvez de lagons et d'eaux translucides, concentrez vous sur les petites îles (Ouvéa, île des pins...)


Jour 1, 2, 3, 4 ,5 et 6 : L'atoll d'Ouvéa


Logez dans une case traditionnelle sur l'une des pensions de la plage de Mouly. Louez une voiture pour vous déplacer sur la route de 30 km de l'île et accédez aux différents points d'intérêt: Baie de Lekiny et ses falaises, la baie de Ohnyot (idéal pour le snorkeling) Lekia, l'interminable plage de Plage de Fayaoué. Faites quelques plongeons depuis le Pont d'Ouvea.



Jour 7,8 : Ile des Pins


Prenez l'avion pour l'île des Pins. Logez dans le camping de la baie de Kanumera. Vous pourrez vous rendre à pied à la baie de Kuto toute proche et grimper au sommet de l'île, le pic N'Ga.



Jour 9 : Ile des Pins: excursion en pirogue


Faites l'excursion qui vous mènera en pirogue du village de Vao à travers la baie d'Upi, jusqu'à la piscine d'Oro. Vous devrez marcher à travers la jungle et traverser une rivière paradisiaque pour y arriver.



Jour 10, 11 et 12 : Ile des Pins


Continuer d'explorer l'île, en vous rendant au village de Vao et son église. Allez profiter du cadre idyllique près de l’hôtel Méridien.



Jour 13 et 14 : La grande Terre


Quittez l'île des Pins, pour la grande terre. Louez une voiture et rendez vous jusqu'à la plage de Bourail pour voir le "bonhomme". Terminez votre séjour à Nouméa.






Partagez cette page